Weekend bénévolat L’Etoile du Berger pour les plus démunis à l’Accueil Ozanam-Madeleine

salon-convivialite-espace-detente Weekend bénévolat L’Etoile du Berger pour les plus démunis à l’Accueil Ozanam-Madeleine

Lieu :  L’Accueil Ozanam Madeleine, 9 Place de La Madeleine 75008 Paris 

Date :  samedi 10 mars 2018, 14h – 18h

L’Etoile du Berger organise « le weekend bénévolat » un samedi après-midi par mois avec l’association Ozanam-Madeleine. Les sans abris, les plus démunis, les réfugiés migrants sont accueillis dans un esprit fraternel chrétien de Frédéric Ozanam autour d’un café ou d’un thé avec les viennoiseries. Nous essayons de nous mettre à leur écoute et de vivre une amitié avec eux. Nous occupons pour cela aussi du service de lavage et de douche dans une salle annexe pour leur besoin hygiène quotidien ainsi que de leur besoin matériel en leur fournissant des nourritures, des sous vêtements, des chaussettes, etc, offerts par l’association.

Nous y trouverons la parole de Jésus : Dieu bénit ceux qui viennent en aide aux pauvres et réprouve ceux qui s’en détournent :  » A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos  » (Mt 5,42).  » Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement  » (Mt 10,8). C’est à ce qu’ils auront fait pour les pauvres que Jésus Christ reconnaîtra ses élus (cf. Mt 25,31-36). Lorsque  » la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres  » (Mt 11,5 ; cf. Lc 4,18), c’est le signe de la présence du Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.