19h30 Dimanche 22 décembre à Adveniat : Exposition « Notre-Dame des Sans-abris » Atelier Saint Joseph


Détails de l'événement


Invitation-Notre-Dame-de-Chartres-2019 19h30 Dimanche 22 décembre à Adveniat : Exposition « Notre-Dame des Sans-abris » Atelier Saint Joseph

Le journal L’Echo Républicain a publié un article concernant cette oeuvre le 3 décembre 2019, le jour de la veillée de prière pour la paix à la cathédrale de Chartres. Le message de l’amour et paix pour toujours s’est ainsi réalisé à Chartres par la grâce de Dieu.

 

4568176 Exposition « Notre-Dame des Sans-abris » à Adveniat
Atelier Saint Joseph à Chartres

 

L’artiste chartrain Eden Jung-Wook Park invite les sans-abri à venir découvrir l’art, chaque mardi après-midi, dans le cadre de l’atelier Saint-Joseph. Émanation de la société de Saint-Vincent de Paul, l’atelier Saint-Joseph a été créé par un bénévole de l’association, l’artiste chartrain Eden Jung-Wook Park. Il fait découvrir l’art à des sans-abri. Chaque semaine, ils y sont initiés grâce à ses interventions artistiques. « Depuis quelques mois, j’invite les sans-abri dans une petite salle, la salle Fulbert du rectorat de la cathédrale », explique l’artiste. Des cartes postales réalisées à partir de dessins. Je les retrouve chaque mardi, de 14 à 16 heures, autour de l’atelier de dessin que nous avons appelé atelier Saint-Joseph ». Dans cet atelier créatif, l’artiste encadre les sans-abri dans la création de cartes postales, réalisées à partir de leurs dessins. Ces cartes postales sont ensuite mises en vente dans une boulangerie située à côté de la mairie de Chartres. « Les bénéfices réalisés grâce à cette vente sont distribués aux sans-abri travaillant dans l’atelier. Nous avons déjà vendu cent cartes postales », précise Eden Jung-Wook Park. « Les plus fidèles de notre atelier sont un couple de jeunes sans-abri, une femme enceinte, un réfugié guinéen et deux autres sans-abri plus âgés », ajoute Eden Jung-Wook Park, qui fait actuellement travailler ses élèves sur le tableau La Sainte Famille, de Sandro Botticelli.
  • publié le 3 décembre 2019 par Basem Shalabi dans L’Echo Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.