Article

Le ventre de la miséricorde divine par Zacharie

visitation-magnificat Le ventre de la miséricorde divine par Zacharien

 

Bonjour mes frères et sœurs,

Comment allez-vous? Avez-vous passé une bonne fête de la miséricorde divine ? J’ai chanté avec le chœur grégorien et j’ai participé à la messe solennelle à l’église Saint-Sulpice. Nous avons eu la réunion du groupe de prière l’Etoile du Berger avec une autre messe assomptionniste après. C’était touchant de voir chaque fois qu’il y avait des gens qui faisaient la queue pour confesser avant la messe. La confiance en Dieu et la demande du pardon à Dieu, ce serait cela qui est le plus beau chez un homme ! Si nous ne sommes pas inspirés par l’Esprit Saint, nous ne pouvons pas aller confesser humblement devant Dieu et la vraie conversion se passe à ce moment-là.

Pendant la réunion de l’Etoile du Berger hier, nous avons eu un témoignage d’un monsieur qui était musulman pratiquant dans un pays musulman. Il a été persécuté par la menace de la mort à cause de sa conversion au christianisme par le gouvernement. Il a dit que plupart des musulmans ignoraient la Bible et l’histoire de Jésus parce que le gouvernement musulman a interdit la lecture de la Bible dans le pays sous le régime dictature. C’est l’Esprit Saint qui travaille dans ces pays pour que les musulmans découvrent la Bible et qui était Jésus. Il souffle partout dans le monde comme le vent. C’est ainsi la preuve évident que Jésus est ressuscité. C’était ce qui s’est passé aussi à l’époque des apôtres. C’était grâce à l’Esprit Saint qu’ils ont pu rencontré Jésus ressuscité après sa mort. L’Esprit Saint a ouvert leurs yeux au moment de l’apparition de Jésus ressuscité en chair et os. Nous sommes effectivement aveugles à des réalités spirituelles et invisibles des Cieux quand nous ne sommes pas éveillés par l’Esprit Saint tout comme l’apôtre Thomas.

Quand nous lisons la Bible, c’est la même chose. C’est toujours l’Esprit Saint qui ouvre notre intelligence pour nous faire comprendre les paroles de la Bible. C’est une lecture vivante et créative comme nous vivons chaque instant de la journée. Elle chante notre Dieu qui est au Ciel. C’est ainsi que Marie a chanté Magnificat quand elle a rencontré Dieu avec la conception de Jésus par l’Esprit Saint et pareillement que Zacharie a chanté sa cantique après ses longues louanges en langue en parlant du ventre bienheureux de la miséricorde divine devant ses compatriotes d’Israël.

Et pour donner la connaissance du salut à son peuple, dans la rémission de leurs péchés; Par les entrailles d la miséricorde de notre Dieu, desquelles l’Orient d’en haut nous a visités. Afin de reluire à ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, et pour conduire nos pas dans le chemin de la paix. Et le petit enfant croissait, et se fortifiait en esprit; et il fut dans les déserts jusqu’au jour qu’il devait être manifesté à Israël. (Luc 1,77-80)

Quand nous vivons dans la grâce de l’Esprit Saint, nous sommes connectés à Jésus qui est aux Cieux et nous prophétisons, guérissons les âmes et les corps malades, faisons des miracles au nom de Jésus, car nous sommes les fruits de son sarment, donnés au monde comme nourriture en faisant le même corps avec celui de Jésus. Marie a chanté de joie exaltée qu’elle serait appelée bienheureuse pour les générations à venir parce que l’Esprit Saint l’a inspirée de le révéler. Elle est bienheureuse à cause de Jésus comme nous tous, appelés à notre mission chrétienne, qui seront appelés aussi tous bienheureux grâce à Jésus en tant qu’une partie de son corps éternel. C’est pourquoi on admire, vénère Marie. Elle fait partie du corps de Jésus, la première être humain qui a fait le même corps avec Jésus.

Entrons dans la vie éternelle en nous unissant à Jésus. Prions à l’Esprit Saint de venir dans notre vie et dans notre âme pour que cela se réalise dans l’amour et paix du Seigneur pour toujours.

Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *