Présentation

 
« L’Étoile du Berger » a été créé par un groupe de jeunes chrétiens de Paris à partir d’un témoignage d’Eden Jung-Wook Park, écrivain, converti au christianisme au Mont-Saint-Michel par un message du Saint Esprit : « Tu es né pour aimer et pourquoi tu n’aimes pas? ». Les Assomptionnistes l’ont accueilli dans leur chapelle, située à l’auberge de jeunesse chrétienne Adveniat, 10 rue François 1 er dans le 8 ème arrondissement à Paris, le 15 mars 2015. Le père Nicolas Potteau et le frère Milad Yakoub l’accompagnent.

Le groupe donne la parole à des chrétiens d’origines et de confessions différente (catholiques, orthodoxes, protestants) chaque mois. Ils témoignent de leur cheminement personnel avec Dieu, puis une messe est célébrée à 19h dans la chapelle par les prêtres assomptionnistes. Une collation fraternelle est offerte après dans le café d’Adveniat.

17h – 18h45, un dimanche par mois. A l’auberge de jeunesse chrétienne Adveniat, 10 rue François 1er, 75008 Paris

« Amour et Paix Pour Toujours » est le message phare du groupe. L’image symbolique de l’Étoile du Berger a été inspirée pendant les offices bénédictins à l’abbaye Saint-Wandrille en Normandie : Les deux bâtons du berger, formant la croix, symbolisent la naissance de Jésus comme le berger des brebis (Jean.10:11). Ils représentent les deux dimensions de l’homme : le bâton horizontal comme dimension corporelle et le bâton vertical comme dimension spirituelle. Le linceul est suspendu sur le bâton horizontal. Cela signifie la mort et la résurrection de Jésus. La couronne d’épines est accrochée sur le bâton vertical. Cela signifie la Passion de Jésus et le pardon de Dieu. Une étoile glorieuse donne la lumière sur la croix aux deux bâtons. Elle signifie la lumière qui apporte le salut et l’amour. Elle représente la dimension divine. Le père Thang, prêtre assomptionniste a béni officiellement l’image symbolique de l’Étoile du Berger le 22 novembre 2015 lors de la réunion du groupe de prière. La messe a eu lieu en présence de l’icône le jour de sa bénédiction.

Le groupe de prière l’Étoile du Berger a lancé officiellement une maison d’édition le 25 septembre 2016 afin de renforcer sa mission de témoignage. Le groupe organise parallèlement une réunion de partage sur les paroles d’évangile, des cycles de conférences et un atelier de la peinture. Les activités de charité est par ailleurs un des piliers des activités du groupe de prière en collaboration avec l’association Accueil Ozanam-Madeleine. Le groupe propose aussi régulièrement les pèlerinages et les retraites au monastère en France et en Italie. Le projet de la communauté des jeunes professionnels est en cours depuis le pèlerinage à Fatima au Portugal afin d’apporter un meilleur avenir en Amour et Paix avec Jésus Christ, notre espoir.

Etoile-du-berger-223x315 PrésentationAmour et Paix
pour toujours