Témoignage de Guy Barrey, « Publie ma gloire. Paroles de la Vierge Marie »

g-barrey-livre-marie-1 Confirmation d’inscription

 

Témoignage

 

Questions & Réponses

 

Guy Barrey, auteur du livre, « Publie ma gloire, paroles de la Vierge Marie » paru mai 2019 dans les éditions de Via Romana, nous a donné un témoignage érudit, mais bien discret et surtout dans une belle humilité lors de la réunion de l’Etoile du Berger le 26 mai 2019. Il a préféré venir nous voir dans notre réunion composée de dizaines de fidèles en déclinant l’invitation de l’église Notre-Dame des Armées à Versailles, qui rassembleraient plus de milles fidèles pour la signature de son livre au même jour.

Son témoignage était un peu court, mais cela nous a permis d’entrer dans un débat assez intéressant sur quelques questions polémiques diverses concernant la dévotion mariale. Nous avons pu ainsi aborder les sujets comme le rôle de co-rédemptrice de Marie, le discernement de l’authenticité de l’apparition, le message de Marie envers les protestants, etc, à travers son dissertation basée sur son livre. Il a souligné en particulier cinq points essentiels auxquels Sainte Marie a insisté beaucoup en commun dans ses messages :

1) Importance du respect du jour de Seigneur

2) Importance de la présence réelle de Jésus dans le Saint Sacrement

3) Importance du célibat des prêtres comme force de l’Eglise

4) Importance du sacrement de confession en toutes les fautes sans négliger une seule et celle de pénitence

5) Importance de lui reconnaître le rôle de co-rédemptrice, médiatrice et avocate par le saint père de l’Eglise à la demande de Dieu

Le dernier point s’était révélé précisément lors de son apparition à Amsterdam en 1951. Notre-Dame de tous les peuples qui a apparu à Ida Friederman a donné également une prière pour la paix à tous les peuples pendant cette apparition. Elle nous a demandé de faire cette prière tous les jours :

« Seigneur Jésus Christ, Fils du Père, envoie à présent le Saint Esprit, fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que Notre-Dame de tous les peuples soient notre avocate. »

Guy Barrey a terminé son témoignage par l’histoire de la vision du Saint Sacrement que Ida Friederman a vécu en image sublime de la Trinité. Sainte Marie est toujours proche de l’apparition de Jésus et celle du Saint Sacrement. Elle est une nouvelle arche qui va nous emporter vers Jésus dans ce déluge de l’apostasie que nous vivons tous un peu comme la fin des siècles prophétisée dans la Bible.

Vous pouvez écouter le témoignage de Guy Barrey en appuyant la flèche dans les deux fiches audio, figurés au dessus de ce texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.