Josephe Fadelle « De l’islam au christianisme »

Joseph Fadelle à l’Etoile du Berger, Adveniat, Paris

 

l’Etoile du Berger a invité au témoignage du 27 janvier 2019 Joseph Fadelle, un ex-musulman, qui est mondialement connu par son histoire de conversion de l’islam au christianisme. Nous le connaissons également par son livre polémique, un bestseller « Le prix à payer » en 2012 en France. Le site Amazon a bien résumé son histoire :

« Le prix à payer pour vivre sa foi. Le prix à payer pour être libre. Le prix à payer pour être soi. Ce prix, Mohammed l’a payé, de son sang. Jeune musulman irakien appelé au service militaire, Mohammed découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une amitié paradoxale va pourtant se nouer entre les deux hommes, nourrie de débats idéologiques et religieux. Mohammed en sort métamorphosé et se convertit au christianisme. Mais en terre d’Islam, changer de religion est un crime. Intimidations, coups puis prison et torture… Mohammed traverse un calvaire mais ne cède pas. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus, en pleine rue, il s’effondre… » extrait Amazon

Joseph Fadelle était venu de loin en train malgré le Fatwa, condamnation à mort par les islamistes encore cette fois-ci pour nous révéler les fautes théologiques du Coran et son parcours spirituel de conversion au christianisme à travers la lecture du Bible. Ses histoires étaient poignantes par l’atrocité de la persécution de sa propre famille islamiste pendant sa fuite de son pays d’origine, Irak. Sa persévérance dans la foi chrétienne nous a vraiment impressionné. Quelle conviction en vérité dans toutes ces détails des aventures au risque de mort. Tout cela pour garder la foi en Jésus Christ! D’où on reconnait la puissance de la vérité en Jésus. Il a témoigné avec courage que Jésus est notre sauveur du monde à jamais. Gloire à notre Seigneur, Jésus le Christ.

L’enregistrement du vidéo était un peu long à cause de l’interprétation de la langue arabe, mais nous étions persuadés que sa sincérité se transmettrait dans sa langue natale en toute authenticité. Il nous a répondu après le témoignage à quelques questions intéressantes comme vous pouvez le vérifier à la fin du vidéo.

Gabriel Legrand était venu le rencontrer au moment de l’apéro après la réunion. Il était petit enfant quand Joseph Fadelle était arrivé dans sa famille, quand son père a accepté de le loger en France après son arrivée . Plusieurs de ses amis ont été présents aussi à son témoignage. Nous étions comme la première communauté chrétienne qui accueillait le témoin de Jésus ressuscité au début des siècles. Tout le monde était heureux et content de la soirée dans l’amour du Seigneur. La Paix était là. Amen.

2 commentaires sur “Josephe Fadelle « De l’islam au christianisme »

  1. Bonjour Eider ! La paix soit avec vous !
    J’étais si heureuse de pouvoir écouter le témoignage de notre cher Joseph enregistré à ce moment-là. Malheureuse.ment il n’y a que quelques secondes d’enregistrees au début. Comme si le reste avait été totalement effacé .?quel dommage ! Quelle perte …un témoignage aussi brûlant d’amour…. j’imagine ! Il y a-t-il moyen de réparer cela pour la gloire de Dieu? Merci beaucoup. Pierrette

  2. Bonsoir Guidal Pierrette,
    Nous avons effectivement un petit problème pour le démarrage du vidéo. Si vous le visionnez sur la page d’accueil, le vidéo marche sans problème de démarrage. Nous allons réparer ce problème au plus vite que possible. Merci de votre visite. Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.