Dany et Dominique : « La vie fraternelle en Jésus dans un Foyer de Charité »

Chemin-Neuf Dany et Dominique : « La vie fraternelle en Jésus dans un Foyer de Charité »
  Le témoignage du 18 mars s’est bien passé dans une simplicité. Nous n’étions pas nombreux à cause de la neige. C’était aussi le jour de l’exposition de la Sainte Tunique à Argenteuil. Dany et Dominique de la communauté du Chemin Neuf nous a raconté leur parcours de la vie de couple dans une communauté de renouveau charismatique, dévouée en particulier à la mission oeucuménique. Ils nous ont dit qu’ils fêteront leur premier appel du 1977 le lendemain du témoignage, le 19 mars. La date du témoignage était bien sélectionnée. La providence du Seigneur est toujours très juste.
Quelques résumés sur leur vie en Jésus. Leur nouvelle rencontre en Équateur qui les a sauvé et qui les a conduit jusqu’au mariage. Leur conversion par le compagnonnage des Moniales de Saint Gervais à Paris et des Foyers de Charité pendant 4 ans qui ont construit leur foi et où ils ont goûté à la vie communautaire et au service. La rencontre de la Communauté du Chemin Neuf depuis 35 ans dont les charismes sont la vie communautaire et fraternelle, l’appel à l’unité (de la personne, des couples et des églises), la réconciliation et la guérison intérieure. les missions d’évangélisation et de formation. Leur spiritualité est bâtie sur celle de St Ignace et sur le Baptême dans le Saint Esprit, la vie charismatique.
Nous avons pu échanger notre foi dans la fraternité la plus simple après la messe et la nuit calme parisienne a couvert notre petit temps amical, uni dans l’amour en Jésus et que de fraternité chrétienne comme dans une première communauté chrétienne des premières siècles. L’Esprit Saint était avec nous dans nos prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *