Article

Message de Fatima au pèlerinage

tour_img-399061-90 Pèlerinage à Fatima au Portugal

 

Bonjour mes frères et soeurs,

Nous sommes bien rentrés à Paris après un pèlerinage très béni à Fatima. Chaque sanctuaire a sa propre spiritualité qui ne peut pas se révéler facilement dans les livres ou par les images indirectes. La présence de l’Esprit Saint est tellement pénétrante qu’on y fait la prière d’une autre manière. La prière résonne avec une émotion puissante autant à travers le corps que dans l’âme dès qu’on entre dans un lieu saint préservé par sa pureté spirituelle depuis plus d’un siècle. Le contact direct avec le lieu saint apporte souvent quelques chose inexplicable. Nous vivons une dévotion particulière à laquelle l’histoire du sanctuaire contribue et s’ajoute. Le pèlerinage est vraiment un chemin de foi vers Jésus et finalement vers la rédemption de nos péchés par sa grâce.

Nous avons eu l’occasion de méditer en particulier sur la Trinité et son rapport avec La Vierge Marie pendant le séjour à Fatima. La Trinité a été un thème que l’Esprit Saint m’a donné tout au long du pèlerinage à chaque méditation dans les églises. Un autre thème important était la parole de Jésus sur la croix concernant Marie. Jésus nous a donné sa parole sur la croix en disant « Femme, voici ton fils et voici ta mère.(Jean 19, 25-27) » en créant le lien entre Marie et les disciples. Cette parole ne signifie pas simplement un acte de confier Marie aux disciples. Cette parole est interprétée souvent comme une désignation de Marie en tant que mère de l’église. Mais elle est beaucoup plus significative que cela dans le contexte biblique.

L’Esprit Saint m’a fait comprendre sa signification pendant une longue contemplation dans la chapelle du Saint Sacrement le jour de l’arrivée à Fatima. Je vais vous communiquer quelques messages de ma méditation, mais j’aimerais poser d’abord une question essentielle que nous n’avons pas souvent abordée : Quel est le rapport entre la Vierge Marie et la Trinité si Dieu est en Trinité ? 

Les messages de Notre-Dame de Fatima sont intéressants si on comprend bien cette question. Je vais essayer d’explorer les messages de Notre-Dame de Fatima à partir de cette question en plusieurs parties et je vais partager avec vous une petite méditation sur ce thème.

L’Esprit Saint m’a fait réfléchir également sur la base de spiritualité pour le groupe de prière l’Etoile du Berger pendant le séjour à Fatima. J’ai entendue comme une voix du Seigneur par l’Esprit Saint pendant une longue oraison dans la chapelle du Saint Sacrement :

« La mission de l’Etoile du Berger, c’est la paix. Tout ceux qui viennent prier à l’Etoile du Berger vont recevoir la paix du Seigneur dans son âme. La paix régnera le groupe de prière l’Etoile du Berger et sa communauté. Je vais construire le groupe de prière et la communauté l’Etoile du Berger sur la paix. »

Nous allons développer donc la spiritualité de l’Etoile du Berger par la mission de la paix. Quelle bénédiction magnifique du Seigneur ! Gloire et louange à Dieu

Amen,

Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *