Article

Luc 5:24 Le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés.

évangile-pardonner-guérison Luc 5,17-26

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5:24 

« le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, – Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. »

 

Hâte-toi donc, Seigneur; viens vite! Vois les larmes des pauvres; vois, la plainte des captifs monte jusqu’à toi (Ps 78:11). Quel temps de bonheur, quel jour aimable et désiré, quand la voix du Père s’écrie: « A cause de la misère des malheureux et des larmes des pauvres, maintenant je me lève » (Ps 11:6)… Oui, Viens nous sauver, Seigneur, viens toi-même, car il n’y a plus de saints (Ps 11:2).

 

Jésus nous guérit de la paralysie physique mais il nous guérit aussi de la paralysie spirituelle.  Cette maladie ne vient que de nos péchés si on cherche son origine. Nous pouvons nous relever grâce au pardon de Dieu comme Jésus nous le montre par la guérison miraculeuse. Dieu nous pardonne de nos péchés. La guérison prend son sens par le pardon. Si nous ne sommes pas pardonnés, notre guérison n’est pas définitive.

– Eden J.W. Park  07/12/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *