Article

Luc 3:4 Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur.

évangile-saint_jean-baptiste Brouillon auto

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3:3-4 

« Il parcourut toute la région du Jourdan, en proclamant un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre des oracles d’Isaïe, le prophète : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. »

 

Que chacun considère ce qu’il était avant d’avoir la foi : il constatera qu’il était une vallée profonde, en pente, prolongeant dans les abîmes. Mais le Seigneur Jésus est venu et a envoyé l’Esprit Saint à sa place ; alors toute vallée a été comblée. Elle a été comblée avec les bonnes œuvres et les fruits du Saint Esprit. La charité ne laisse pas subsister en toi de vallée et , si tu possèdes la paix, la patience et la bonté, non seulement tu cesseras d’être vallée, mais tu commenceras à devenir montagne de Dieu…

– Origène(v.185-253), prêtre et théologien

 

L’Esprit Saint intervient dans notre vie quotidienne pour préparer le chemin du Seigneur. Il redresse la vallée de nos péchés par l’amour du Seigneur et il comble les abîmes de nos angoisses par la paix du Seigneur. Il transforme notre vie humaine en œuvres du Seigneur.  Nous devenons ainsi les témoins de l’Esprit Saint.

– Eden J.W. Park  06/12/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *