Luc 21:8 Prenez garde de ne pas vous laisser égarer.

évangile-brebis-pérdue Brouillon auto

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21:8 

Jésus répondit : Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront: « C’est moi », ou encore « Le moment est tout proche ». Ne marchez pas derrière eux!

 

Nous perdons le chemin quand nous nous laissons égarer. C’est aussi notre choix de nous laisser égarer. Si nous remplaçons Jésus par un autre, c’est le choix de nous laisser égarer. Il n’y a que la mort et les valeurs éphémères qui nous attendent par ce choix. D’où par suite cette révélation sur la fin du monde. Guerres, désordres, nation contre nation, royaume contre royaume, tremblements de terre, famines, épidémies. Avant de les regarder comme phénomènes extérieurs, nous pouvons les percevoir d’abord comme phénomènes intérieurs. Cela arrive déjà dans notre âme si nous nous laissons égarer. Mais Jésus nous donne toujours l’espoir. Il nous révèle aussi qu’il y aura de grands signes venus du ciel. Jésus ne nous laisse pas se perdre avec les phénomènes apocalyptiques. Il est le bon pasteur qui vient chercher la brebis égarée. Il ramène notre âme perdue vers le salut, là où coulent le lait et le miel.(Deutéronome 11.9) Il nous guide avec le signe venu du ciel.

– Eden J.W. Park 24/11/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.