Article

Le Sacré Cœur

Rose-blanche-main Le Sacré Cœur

 

Bonjour mes frères et sœurs,

Comment allez-vous ? La douceur du printemps est arrivée pour chacun de nous et le matin est plein de bénédiction du Seigneur. Les bonnes choses de la vie nous attendent toujours et nous accueillent à bras ouvert juste près de nous. Ouvrons nos yeux à des belles choses et laissons chanter notre cœur les louanges au Seigneur notre Dieu. Comme nous sommes heureux de pouvoir appeler Dieu notre père grâce à Jésus ! Comme nous sommes bienheureux aussi de pouvoir marcher à côté de Jésus comme il est notre frère, un ami ! Dieu est vraiment l’amour et nous sommes réjouis de son amour dans ce monde qu’il a créé et de son pardon. Il nous a tout pardonné par Jésus. Le pardon est la source de toutes les bénédictions que Dieu nous a accordées. Je rends merci au Seigneur chaque instant de ma vie.

Nous sommes persécutés quelque fois non seulement par nos ennemies mais aussi par nos frères et sœurs chrétiens de la même église comme Jésus a été vendu aux ennemies par son propre disciple dans l’ignorance pour qu’il soit humilié, crucifié et mort. Jésus nous a bien averti que nous serons persécutés dans ce monde si nous sommes aimés par Dieu. Nous sommes ainsi dans son chemin de croix quand nous sommes avec Jésus. Mais Dieu nous console avec son amour et paix tout comme il a fait à son fils Jésus, à ses disciples. Nous ferons le même corps avec Jésus une fois que nous sommes baptisé à son nom. Nous ne pouvons pas éviter à nous faire persécutés au nom de Jésus par nos frères et sœurs partout dans le monde et cela même dans l’église.

Dieu nous console sans cesse jusqu’à la fin de notre vie sur terre par sa promesse. Dieu nous donne la force pour supporter tous les maux et toutes les injustices du monde par la vie de Jésus et ses paroles. Dieu nous relève toujours du désespoir et du désert obscure de nos ennemies pour nous amener à la lumière et à l’espoir. Dieu nous n’abandonne jamais comme Jésus nous n’a jamais abandonné malgré sa mort sur sa croix. C’est de ce fait même que nous voyons que Jésus est le Christ, Dieu fait homme pour nous sauver. Jésus vient et revient dans l’amour vers nous et il transforme l’injustice du monde en justice divine. Sa justice demeure à jamais en nous et notre âme sera en paix grâce à sa justice miséricordieuse.

L‘Esprit Saint m’a inspiré une parabole de la rose cueillie et abandonnée pendant la contemplation :

« Je t’aime infiniment. Qu’est-ce que tu en as besoin de plus ? Ce n’est pas suffisant d’avoir mon amour dans ta vie ? Regarde une rose. Elle est belle même si personne ne l’aime. Elle donne son parfum sublime même si personne ne la regarde, même si personne ne vient la chercher. Elle s’épanouit et donne le parfum en me regardant pour me louer. Cela lui suffit. Elle vit pour moi car elle a été créée par moi, créateur du ciel et la terre, le visible et l’invisible.

Si quelqu’un la cueillie en la brisant, l’enferme dans sa maison et la garde pour lui seul afin de posséder sa beauté et son parfum, crois-tu que la rose serait malheureuse ? Si ce voleur de ma rose l’abandonne et la jette dans son poubelle car les pétales sont fanés, crois-tu que la rose serait triste ? Est-ce qu’elle sera déprimée et en aura une colère à son créateur pour cela ? Est-ce qu’elle abandonnera son cher Dieu car elle s’est senti brisée et abandonnée ? Elle en réjouit au contraire car elle a transmis ma volonté à ce voleur en lui offrant gratuitement sa lumière et son parfum. Elle est plus belle que la rose intacte de la prairie. Elle s’est transformée en autre rose éternelle dans l’âme du voleur, dans le mémoire du voleur , qui ne s’effacera pas à travers sa courte vie cueillie, brisée, possédée et morte dans l’abandon. Si la rose n’a pas vécu tout cela, elle ne pourra pas se transformer en rose éternelle dans l’âme de quelqu’un.

C’était nécessaire. La persécution est nécessaire pour les chrétiens. Même si tu es persécuté à cause de moi, ta beauté et ton parfum ne disparaîtront pas, mais tu deviendras un autre être plus beau et plus embaumé. Si tu vis en me regardant pour me louer toujours, tu ne perdras jamais tes mérites et ton parfum. Je te transformerai en être plus sublime avec plus de fragrance rare et précieuse à chaque instant de tes épreuves et à chaque moment de ta persécution. Ne te déprime pas des accusations injustes du monde et des persécutions de tes frères et sœurs chrétiens de l’église qui ne connaissent pas l’amour. Toutes les créatures finissent par disparaître dans la blessure, dans l’oubli et dans l’abandon sur terre. Cherches plutôt l’éternité et l’amour éternel. Cherches plutôt à te faire transformé en être éternel dans l’amour du créateur, ton Dieu.

Viens dans le Sacre Cœur de Jésus pour y renaître dans l’éternité à travers sa miséricorde divine. Viens dans l’amour de Jésus. Viens dans le salut qu’il a apporté dans le monde. Son Sacre Cœur va te transformer et te sauver. »

Amen

Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *