Article

L’adoration par Saint Thomas d’Aquin

St_Joseph L’adoration

 

Bonjour mes frères et soeurs,

Comment allez-vous ? Je suis très heureux d’avoir des frères et des soeurs comme vous. Soyez béni(e)s ! Que votre journée soit remplie de la grâce de l’Esprit Saint. Il n’y a pas de meilleur que de vivre avec notre Seigneur à tous les instants de notre vie. Louange et gloire au Seigneur Jésus !

J’aimerais partager aujourd’hui Adoro Te Devote par Saint Thomas d’Aquin. Une prière de dévotion au Seigneur Jésus pour l’adoration.

Je vous adore profondément, ô Dieu réellement caché sous ces apparences ; mon cœur se soumet à vous tout entier, parce que, en vous contemplant, tout entier il est anéanti.

La vue, le toucher, et le goût sont ici en défaut ; l’ouie seule assure ma foi ; je crois tout ce qu’a dit le Fils de Dieu; rien n’est plus vrai que la parole de la Vérité même.

Sur la croix, la divinité seule était cachée; ici la divinité et l’humanité se cachent également : croyant néan­moins et confessant l’une et l’autre, je vous demande, Seigneur, ce que vous demandait le larron pénitent.

Je ne vois pas vos plaies comme Thomas les a vues; cependant je vous reconnais pour mon Dieu ; faites que toujours de plus en plus, je crois en vous, j’espère en vous, et je vous aime.

O mémorial de la mort du Seigneur, pain vivant qui donnez la vie à l’homme, donnez à mon âme de ne vivre que de vous et de trouver toujours en vous sa joie et ses délices.

O Pélican plein de tendresse, Seigneur Jésus, que votre sang me purifie de mes souillures; ce sang, dont une seule goutte suffit pour effacer tous les péchés du monde.

O Jésus, que je contemple à travers un voile, je vous prie, réalisez le désir ardent de mon âme ; faites qu’un jour, vous voyant sans voile, face à face, je sois bienheureux à la vue de votre gloire. Ainsi soit-il.

 

Amen.

Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *