Article

La vie chrétienne

evangile-lumière La vie chrétienne

 

Bonjour mes frères et soeurs,

Comment allez-vous? J’ai eu un très bel échange des paroles d’évangile ce matin avec une amie au petit déjeuner après la messe du matin. Nous avons parlé de la tentation de Jésus(Matthieu ch. 4). Dans une réunion de la veille plupart des participants était d’accord sur le point que Satan, le Mal est le prince du monde et je n’étais pas du tout d’accord avec cela. Nous avons continué ce débat ce matin entre nous deux. Et vous qu’en pensez-vous? Vu des choses horribles qui se passent actuellement dans le monde, nous sommes souvent tenté de le croire. Mais la vérité selon l’Evangile est très claire sur ce point. Dieu seul est adorable sur terre ainsi qu’au Ciel. Satan n’a aucun droit d’être adoré comme prince du monde. Dieu ne lui a jamais donné ce pouvoir. C’est un mensonge de Satan.

Jésus a bien montré que Satan a menti à ce sujet. Tous les royaumes du monde et leur gloire ne lui appartient pas et Satan a tenté Jésus comme si toutes ses gloires et les pouvoirs terrestres lui appartenaient. Jésus lui a répondu,

« Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »

Satan n’est donc pas le prince du monde et Dieu ne lui a pas donné ce pouvoir du prince du monde. Chaque fois que nous serons tentés et découragés par ce mensonge de Satan, il faut lui dire la même chose que Jésus nous a appris.

J’ai découvert le message du Seigneur concernant le pouvoir du mal hier matin dans la méditation. J’ai discerné ce message avec la prière et j’aimerais le partager avec vous.

« Tu as persévéré en faisant confiance en moi dans le désespoir. Tu es retourné toujours à la foi malgré les tentations du mal. Tu as cherché le chemin avec toutes tes forces pour venir vers moi dans les ravins de la mort. Je t’aime pour cela. Mais tout cela n’est pas suffisant pour prouver ta foi devant moi. Si tu cherches ton salut, quelle est la différence entre toi et les malins? Si tu veux suivre la voie de Jésus, tu dois vivre non seulement pour ton salut mais aussi pour celui des autres. Va vers les autres pour les consoler dans leur désespoir. Sois gentil. Aide les autres dans leur difficultés et prie pour eux. Mais cela n’est pas encore suffisant. Enseigne-les les paroles d’Evangile et qui est Jésus. Pour cela, apprend toi aussi par toit-même les paroles d’Evangile tous les jours et inscris les prophéties de la Bible dans ton coeur. Si tu ne connais pas les prophéties de la Bible, tu ignores qui est Jésus et ce que la vie signifie par Jésus. Lis la Bible et sois connaisseur des paroles et des prophéties. C’est ainsi la vie chrétienne. Je te bénis. Prie pour tes voisins, tes frères et soeurs. Prie pour tes ennemies. »

 

J’ai fait le chapelet par suite hier matin et la prière à Sainte Marie m’a fait réfléchir aussi sur la solution de la vie.

« Toutes les solutions sont déjà en toi comme les trésors de la caverne. La lumière de Jésus te révèle les solutions en toi comme si une torche illumine les trésors cachés dans une caverne. Il te faut cette lumière de Jésus pour voir les trésors mais ils sont déjà dans ton intérieur. Lis la Bible car la Bible est le livre de la lumière qui est en Jésus. Les paroles d’Evangile vont éclairer les solutions en toi quand tu traverses le temps obscure. Elles vont te montrer tous les trésors cachés dans ton intérieur. Toutes les solutions se révèlent par la Bible. Je té bénis. Rend toute la gloire à Dieu. Jésus est le Christ et le salut ultime pour le monde. »

 

Je vous souhaite très bonne journée dans la paix. Je prie toujours pour vous. Dieu vous bénisse et la grâce du Seigneur soit avec vous.

Eden

 

Parole d’aujourd’hui : Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,21-33.36-38

13:21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera.

13:22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.

13:23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

13:24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.

13:25 Et ce disciple, s’étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

13:26 Jésus répondit: C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot.

13:27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

13:28 Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela;

13:29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu’il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.

13:30 Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit.

13:31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.

13:32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.

13:33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j’ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

13:36 Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard.

13:37 Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.

13:38 Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *