Chants grégoriens

Forums Forum de l’Etoile du Berger Chants grégoriens

Mots-clés : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2098 Répondre
    Eden Park
    Admin bbPress

    Le chant grégorien n’est certainement pas de la terre mais du ciel ! Quelle pureté et quelle joie profonde ! Quand nous avons besoin de consolation, c’est le temps pour écouter les chants grégoriens.

    Job – Chant grégorien de l’abbaye de Fontfroide (Complies cisterciennes)
    https://www.youtube.com/watch?v=ArioNBfikFc

    #2140 Répondre
    Eden Park
    Admin bbPress

    Un autre chant grégorien merveilleux : Saint Ursula Virgin Martyr par Bl. Hildegard of Bingen.
    Une voix de la lumière pure céleste et aussi celle de notre humanité profonde abandonnée et rachetée par Jésus. La prière peut puiser la joie la plus pure en retournant à notre première prière jaillie de l’eau baptismale bénite qui a sanctifié notre âme par la grâce de Jésus.
    Louange et Gloire à Jésus.

    #2141 Répondre
    Eden Park
    Admin bbPress

    Le chant grégorien qui guérit notre âme par sa paix et sa beauté.
    C’est un chant qui s’harmonise parfaitement avec le chant de la nature.
    Divin et sublime. Si on peut chanter les louanges à chaque instant de notre vie…

    #2142 Répondre
    Eden Park
    Admin bbPress

    Credo ! Comme j’aime tous ces chants de Credo, je me promène souvent avec ces chants dans la nature et j’ai le moment de bonheur pur où toute la nature chante avec moi les chants de Credo. Mon âme exalte de joie dans le Credo éternel.
    https://www.youtube.com/watch?v=HyS-HgzJZWE

    #2143 Répondre
    Eden Park
    Admin bbPress

    Manificat grégorien ! Magnifique ! Le chant qui a sonné jusqu’aux enfers où Adam et Ève attendaient le Christ après leur mort. Toute l’humanité est appelée au salut de résurrection depuis ce premier chant Magnificat de Sainte Marie, mère de Jésus. Alléluia.

    #2144 Répondre
    Eden Park
    Admin bbPress

    Exultet ! Comme ce chant est beau ! Je veux prier comme ce chant Exultet lors de l’adoration.
    le chant d’une âme dévote.

    Une autre version plus réelle d’un prêtre lors de vigile pascale
    Messe Paschale / Avril 2013 – Abbaye de Fontfroide (Fr)
    Presidé par le p. Alejandro Tobón,OCD
    Ceremonie accompagnée par le Choeur Grégorien de Paris

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Chants grégoriens
Vos informations: