Veillée de prière pour la Paix en France et dans le monde à la cathédrale de Chartres

Jeudi 3 janvier 2019 de 19h00 à 19h30,
Cathédrale Notre-Dame de Chartres, Chartres

Temps de prières
Vêpres 

LOGO-PAIX-EDB Veillée de prière pour la Paix en France et dans le monde

L’Etoile du Berger a initié une veillée de prière pour la Paix en France et dans le monde le 3 octobre en 2017 dans la cathédrale de Chartres. Cet événement a rassemblé sept monastères en Europe en union des prières avec la relique de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et celle du Padre Pio et trois associations, Ozanam-Madeleine, Dhya à Paris et Franz Stock à Chartres y ont participé. La prière de l’Etoile du Berger et le chapelet de la paix étaient récités par centaine de fidèles lors de la belle procession de Notre-Dame de Fatima décorée en fleures au cours de la veillée. Un concert des chants sacrés a été dédié au thème de la paix en même temps pendant la veillée. Cette initiative de l’Etoile du Berger continuait le 3 de chaque mois à Chartres avec le soutien du recteur de la cathédrale Emmanuel Blondeau.

Il y avait par suite une période de déplacement de la veillée dans la chapelle Sainte Thérèse de la rue de Varize à Chartres à cause du froid d’hiver. La veillée a été retournée à la cathédrale depuis le mois d’avril en 2018 avec la participation de la communauté du Chemin Neuf sous forme de vêpres chantés. Elle continue aujourd’hui dans la cathédrale de Chartres toujours le 3 de chaque mois.

Le prêtre responsable de la chapelle Sainte Thérèse souhaitait garder la réunion similaire de la veillée pour la vénération des reliques. Elle a été séparée de l’initiative de l’Etoile du Berger et de celle du recteur afin de faire rétablir la formalité de l’Eglise avant le Concile Vatican II selon la volonté du prêtre traditionaliste. L’Etoile du Berger et le recteur de la cathédrale ont définit une nouvelle forme de la veillée depuis le mois de novembre en 2018 en s’opposant à ce courant traditionaliste du prêtre éloigné de l’Eglise catholique et en l’intégrant dans les vêpres de la communauté du Chemin Neuf avec les intentions de prières pour la Paix, prononcées par les maraudeurs de Conférence de Saint Vincent de Paul par l’initiative de l’Etoile du Berger. La veillée de la prière pour la Paix est aujourd’hui officiellement fixé à la cathédrale comme événement mensuel pour le 3 de chaque mois.  

La date du 3 de chaque mois a été révélée dans la contemplation pour la Paix devant le Saint Sacrement de la cathédrale de Chartres et a été confirmé par le père Henry, à qui le Seigneur a révélé également que l’Eglise est appelée à prier le Rosaire pour la Paix le 3 de chaque mois. Nous voulons propager cette initiative de la veillée du 3 de chaque mois pour la Paix en France et dans le monde pour que le monde entier puisse prier ensemble pour la Paix le même jour de chaque mois.

Le message de la Paix est très urgent dans une conjoncture politique de tensions internationales ainsi qu’au niveau national des conflits sociaux en France. L’équilibre du monde est constamment menacé par la guerre nucléaire, les rivalités économiques et les désastres climatiques. Veuillez prier pour que nos projets de la veillée pour la Paix en France et dans le monde apportent du fruit selon la volonté du Seigneur. Venez nous soutenir dans cette initiative chrétienne pour la Paix en France et dans le monde.

Prions Amour et Paix Pour Toujours.

Amen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.