Veillée de prière pour la Paix en France et dans le monde

Mardi 3 octobre 2017 19h30 – 21h00,
Cathédrale de Chartres

Veillée de prière pour la Paix, Concert de chants sacrés,
Adoration méditée et chantée, Procession de Notre-Dame de Fatima

PAIX-CHARTRES-flyer-EDB-0310 Accueil

L’Etoile du Berger organise une grande veillée de prière pour la Paix en France et dans le monde le 3 octobre à la cathédrale de Chartres. C’est une grande grâce que nous puissions ainsi nous rassembler dans une communion de prière pour la Paix à la cathédrale de Chartres, un des plus grands marqueurs du patrimoine chrétien de la France, et un sanctuaire marial qui garde le trésor du voile de Marie. Pour l’ouverture de ce programme, nous avons invité des musiciens de haut niveau et des associations engagées dans divers mouvements pour la Paix dans le monde comme Dhiya qui aide les enfants de la rue en Inde ou les amis de Franz Stock qui a beaucoup aidé les prisonniers pendant la deuxième guerre mondiale.

La première partie de la veillée sera accompagnée par un concert de chants sacrés interprétés par des chantres reconnus, suivie de la présentation des associations caritatives, puis d’un temps d’Adoration méditée et chantée en deuxième partie. Nous terminerons la soirée par une belle procession de Notre-Dame de Fatima décorée en fleurs, car c’est le mois du Rosaire, en particulier le mois qui fête le centenaire de l’apparition de la Sainte Vierge à Fatima.

La Paix ne sera possible qu’avec l’Amour qui nous permettra de comprendre les problèmes actuels du monde dans sa réalité concrète. Le message de la Paix est urgent aujourd’hui dans une conjoncture politique de tensions internationales. En effet l’équilibre du monde est menacé par la guerre nucléaire, les rivalités économiques et les désastres climatiques. Veuillez prier pour nous, le groupe de prière l’Etoile du Berger, qui organisons la soirée, afin que nos projets portent du fruit selon la volonté du Seigneur.

Cet événement sera régulier pour le 3 de chaque mois à la cathédrale de Chartres. Nous voulons propager cette initiative pour que le monde entier puisse prier ensemble pour la Paix le même jour, le 3 de chaque mois partout dans le monde. La cathédrale de Chartres sera la pionnière de cette initiative. Venez nous soutenir dans la prière pour la Paix en France et dans le monde.

Programme

Première partie : Concert, Prières  19h30 – 20h30

– Procession avec l’entrée des musiciens, des reliques : Padre Pio & Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus portés par l’Etoile du Berger, des prêtres

Chant : Benedictus es / Lucia Nigohossian, Esther Labourdette, Misora Lee

– Présentation de la soirée : Père Emmanuel Blondeau, Eden Jung-Wook Park

– Introuit : Da Pacem avec verset / Lucia Nigohossian, Esther Labourdette, Misora Lee

– Prière de l’Etoile du Berger avec l’accompagnement musical, Flute / Rachel

– Hymne : Ave Maris Stella / Lucia Nigohossian, Esther Labourdette, Misora Lee

– Graduel : Angelis suis, Laetatus sum avec verset

– Communion : Pacem meam

– I er temps de prières pour la Paix avec l’accompagnement musical, Flute / Rachel

Les jeunes des écoles(lycées, collèges, égcoles primaires), les amis de Franz Stock, les démunis, l’association Dhiya, l’intention des prières sélectionnées.

– Antifon : In Pace avec verset / Lucia Nigohossian (?)

– 2 ème temps de prières pour la Paix avec l’accompagnement musical, Flute / Rachel

L’équipe liturgique, les musiciens, la communauté coréenne(Sœur Anna, couvent St Paul), l’association Ozanam-Madeleine, l’intention des prières sélectionnées.

– Antifon : Pax aeterna / Misora Lee (?)

– Présentation des associations : l’Association Ozanam-Madeleine, l’Association Dhiya, l’Etoile du Berger : Jean-François Deney, Pascale Zyto, Eden Jung-Wook Park

– Offertoire : Ave Maria avec verset / Lucia Nigohossian, Esther Labourdette, Misora Lee

– Trait : Qui habitait

– Ex Sion / Lucia Nigohossian, Esther Labourdette, Misora Lee

 

Deuxième partie : Adoration, Chapelet de la Paix  20h30 – 21h00

– Entrée du Saint Sacrement,

Chant / Iubilate Deo universa terra, Lucia Nigohossian, Esther Labourdette, Misora Lee, l’Assemblée

– Adoration en silence

– Adoration méditée / Eden Jung-Wook PARK & L’Etoile du Berger

– Adoration chantée, Meditabor avec verset / Lucia Nigohossian

– Adoration en silence avec l’accompagnement musical, flute / Rachel

– Ave Maria / Nicolas Lhoste

– Chapelet avec la procession de Notre-Dame de Fatima par le groupe de prière Le voile de Marie : Chapelet chanté / Soeur Elisabeth, Lucia Nioghossian, l’Assemblée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.