Veillée de prière pour la Paix avec Notre Dame de Fatima, Sainte Thérèse de Lisieux et Padre Pio

LOGO-PAIX-EDB Veillée de prière pour la Paix en France et dans le monde

Dimanche 3 mars 2017 19h30 – 20h30,
Chapelle Sainte Thérèse à Chartres

49 rue de Varize 28000 Chartres

Temps de prières pour la Paix avec Saint François d’Assise, Lecture des écrits saints, Adoration, Chapelet à Notre Dame de Fatima, Vénération des reliques Sainte Thérèse et Padre Pio

st-jean La définition de la charité selon Saint Jean

L’Etoile du Berger organise une veillée de prière pour la Paix en France et dans le monde le 3 janvier à Chartres comme tous les 3 de chaque mois. L’abbaye Sainte Clarisse à Assise en Italie participe à notre initiative en priant en même temps que nous le même jour. La spiritualité de Saint François d’Assise est bien présente dans la veillée.

Les deux reliques importantes, le sang de Padre Pio et les ossements de la Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus accompagnent nos prières avec la vénération. C’est une grande grâce que nous puissions ainsi nous rassembler dans une communion de prière pour la Paix à Chartres avec Notre Dame de Fatima, Notre Dame de la Paix, Saint François d’Assise, messager de la Paix, Sainte Thérèse, soeur de la Paix pour les soldats et Padre Pio, frère de la Paix pour les malades. 

Cette veillée de prière a été inspirée pendant le pèlerinage de l’Etoile du Berger à Fatima en 2016, centenaire de l’apparition de l’Ange de la Paix à Fatima et en 2017, centenaire de l’apparition de Marie. La troisième inspiration a eu lieu dans l’oratoire de la communauté de Chemin Neuf lors de la visite de l’Etoile du Berger à  Chartres.

La veillée de prière sera régulière le 3 de chaque mois à la chapelle Sainte Thérèse ou à la cathédrale à Chartres. Nous voulons propager cette initiative pour que le monde entier puisse prier ensemble pour la Paix par la charité le même jour en même temps, les 3 de chaque mois à 19h30 partout dans le monde. Venez nous soutenir dans la prière pour la Paix en France et dans le monde.

La Paix c’est aussi l’Amour et elle viendra du bas du monde par la charité envers les gens démunis, isolés et en difficulté comme Jésus nous a montré son exemple d’Amour en lavant les pieds de ses disciples. Jésus s’est placé au- dessous de nous pour nous aimer. Aimons les uns les autres comme Jésus nous a aimé par lavement de nos péchés dans son Coeur Sacré.

19:30 – 20:30

– Présentation de la soirée

– Prière de l’Etoile du Berger

– Prière de Saint François d’Assise

– Temps de prières pour la Paix en silence 5m

– Lecture de Psaume

– Lecture d’Evangile

– Adoration avec Tantum Ergo

– Temps d’Adoration 10m

– Prières à l’intercession

– Notre Père

– Vénération des reliques : Padre Pio & Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et la lecture des écrits de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

– Chapelet à Notre Dame de Fatima

– Témoignage de la charité

– Echange fraternel avec une petite collation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *