Pèlerinage à Fatima, Lisbonne, Avila

Détails de l'événement

fete-Fatima-2017 Pèlerinage à Fatima, Lisbonne, Avila

L’Etoile du Berger part en pèlerinage à Fatima du 11/05 au 18/05, 2017 pour participer à la Sainte Fête de Notre Dame de Fatima. Cette année est le centenaire de son apparition en 1917. Nous allons vivre donc les moments forts de la fête comme procession des bougies pendant la veillée du 12 mai et la messe solennelle du 13 mai, qui sera présidée par le pape François avec un événement historique de la canonisation des deux enfants bergers Jacinta et Francisco Marto, voyants de Notre-Dame de Fatima. Ce pèlerinage a été préparé depuis l’année dernière et nous avons eu beaucoup de chance au dernier moment pour le logement, car nous allons séjourner dans une belle maison traditionnelle de campagne portugaise près de Fatima pendant quatre jours exceptionnels du 11 au 14 mai. Tout est grâce du Seigneur Jésus et nous sommes vraiment heureux de cette invitation de Notre-Dame de Fatima pour cette année bénie.

Nous allons visiter en même temps les sites historiques de chrétienté du Portugal aux alentours de Fatima comme Batalha, Alcobaca, Tomar, Convento do Cristo. Nous continuons notre pèlerinage après à Lisbonne pour visiter l’église de Saint Antoine de Padoue, le monastère somptueux de Saint Jérôme. Nous allons terminer notre pèlerinage à Avila en traversant l’Espagne par avion pour visiter les sanctuaires de Sainte Thérèse d’Avila et aussi de Saint Jean de la Croix. Sainte Thérèse d’Avila nous invite dans sa spiritualité particulièrement marquée par Sainte Vierge Marie.

Programme du pèlerinage :

JEU 11/05 : départ pour Lisbonne à 10 :35 par Ryanair, arrivée à Lisbonne 12:10, départ pour Fatima en voiture, le dîner dans la maison de Casa Tempo à Terra Nova, repos

VEN 12/05 : Après le déjeuner, visite des monastères Batalha, Alcobaca, Tomar, Convento do Cristo, arrivée à Fatima vers 17h, 18h soirée de procession des bougies à Fatima, visite le couvent dominicain

SAM 13/05 : Départ pour Fatima vers 6h, messe à 10h avec le pape à Fatima, la journée de prière libre, temps de recueillement

DIM 14/05 : retour à Lisbonne, le déjeuner à l’arrivée à l’appartement : Manuel da Maia Apartment, repos, visite et dîner au resto dans le port de Lisbonne

LUN 15/05 : visite de la ville de Lisbonne, visite de l’église de Saint Antoine de Padoue, le monastère de Saint Jérôme

MAR 16/05 : à 14h départ pour Madrid en Espagne par Easyjet à 17h25, arrivée à Madrid à 19h, départ pour Avila par train, arrivée à Avila à 21h, la nuit à Avila : hotel Puerta del Alcazar

MER 17/05 : visite de la ville Avila, Salamanque, repos et visite du sanctuaire de la grande Thérèse d’Avila

JEU 18/05 : à 13:30 départ pour Madrid par train, 14:30 arrivée à Madrid, 15:30 arrivée à l’aéroport Madrid, 17:40 départ vers Paris par Transavia, à 19:45 arrivée à Paris Orly