Partage d’Evangile & Soirée littéraire DCL

Grotte-de-la-Sainte-Baume
Grotte-de-la-Sainte-Baume. Photo ©Eden Jung-Wook PARK 2019

Bonjour frères et soeurs en Jésus Christ,

La réunion de la rentrée aura lieu le dimanche 29 septembre à partir du 17h00 avec l’adoration dans la chapelle d’Adveniat.

Nous allons changer le programme de l’Etoile du Berger à partir de cette année. Le partage d’Evangile va remplacer le temps de témoignage ! Nous avons decidé de nous concentrer plus sur les Paroles d’Evangile et aussi sur nos besoins spirituels de chacun. Nous sommes une petite communauté de prière et ne souhaitons pas élargir notre réunion en grand assemblé afin de garder plus de possibilité de partage comme dans une famille ou comme dans les premières communautés chrétiennes de l’époque des apôtres.

Il y a donc quelque nouveauté dans le programme :

1) La réunion sera désormais animée à la base de partage d’Evangile. L’ordre de la réunion ; temps d’Adoration – chapelet – louange avec les prières – partage d’Evangile – annonce Etoile du Berger – messe ou événement culturel – soirée litteraire avec apero.
2) Eden organise deux enseignements, le premier pour le mois de decembre 2019 et le deuxième pour le mois de mai 2020. Je donnerai le premier enseignement avec un témoignage et le deuxieme aura lieu par un frère dominicain. Les thèmes de l’enseignement ne sont pas encore fixés, mais le premier sera sur le combat spirituel.
3) La partie de louange sera renforcée avec Gabriel. Nous allons utiliser l’écran et le video-projecteur pour chantrer ensemble et il n’y aura plus de feuilles de chants.
4) La messe ne sera pas assurée tous les mois. S’il n’y a pas de messe, nous allons la remplacer par un événement culturel ou enseignement pendant  40 m.
5) Il y aura toujours le temps d’Adoration du 17h au 17h30 pour commencer la réunion.
6) Le noyau de L’Etoile du Berger va accueillir nos freres et soeurs des 4h30 avant la reunion.
7) Une soirée littéraire avec les écrivains va compléter le temps d’apéro après la réunion à partir du 19h30. Nous allons términer la soirée vers 20h30. Il y aura la lecture des textes littéraires.
8) Nous allons organiser ensemble une exposition annuelle à Adveniat pour collecter le fond pour soutenir les activités de l’Etoile du Berger.
9) Nous allons organiser une retraite pendant l’été 2020 à la Sainte Baume chez les dominicains.
10) Il y aura toujours une collecte pendant la messe ou pendant l’événement culturel. Cette collecte sera partagée 50/50 avec la communauté assomptionniste.
Prions pour que l’Etoile du Berger apporte des fruits abondants cette année selon la volonté du Seigneur. Nous allons essayer ce partage en tout cas. L’Etoile du Berger a besoin de vous pour qu’il s’adapte à vos besoins spirituels. Amen.
En union des prières,
Amour et Paix pour toujours.
Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.