Article

Bonne année 2016, Que Jésus purifie nos âmes par la joie!

Vierge_au_jardinet_Maître_rhénan_anonyme_Musée_de_lOeuvre_Notre-Dame 01/01/2016, Bonne année 2016, Que Jésus nous purifies nos âmes par la joie!

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 2:16-21

En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers.
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.
Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé.
Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.

 

Marie, étoile du matin, porte du ciel

L’Immaculée annonce l’aube du jour éternel et nous soutien et nous guide tout au long du chemin qui nous ne sépare encore. Pour cette raison l’hymne liturgique « Salut, étoile du matin » est une douce invocation : « Fais en sorte que, croyant en Jésus avec toi, avec toi nous puissions en jouir ». C’est à cette fin, couronnement d’une vie de grâce, que doivent tendre les battements de notre cœur et les efforts les plus généreux de notre fidélité de chrétiens. Prenons courage, enfants, nous ne serons pas toujours dans le trouble. Marie, « tu es notre force »!
O Marie, image radieuse de grâce et de pureté, en paraissant tu as dissipé les ténèbres de la nuit et nous as élevés aux splendeurs du ciel : sois propice à tes enfants. Prépare nos pensées à la venue du Soleil de justice (Mm 3,20) que tu as donné au monde. Porte du ciel, fais que nos coeurs aspirent au paradis. Miroir de justice, conserve en nous l’amour de la grâce divine, afin que dans l’humilité et la joie, nous accomplissions notre vocation chrétienne ; que nous puissions jouir toujours de l’amitié du Seigneur et recevoir tes consolations maternelles.

– Saint Jean XXIII (1881-1963), pape

 

Bonne année 2016 de Miséricorde Divine! Que Jésus purifie nos âmes par la joie! Marie, nôtre consolation, remplie-nous de la joie avec la pluie des roses bénies par le Seigneur. Donne-nous ta force et ta foi par notre rosaire de chaque jour afin que nous puissions recevoir l’Esprit Saint et que nous puissions participer au mystère du corps de Jésus pour ressusciter avec lui dans les cieux. Nous vivons avec Jésus, nôtre seul sauveur, grâce à toi et il nous ressusciterons de la mort grâce au pardon que le Seigneur nous a donné par lui. Ton âme couronnée par les roses célestes est pleine de l’Esprit Saint et de la joie éternelle.

– Eden J.W. Park 01/01/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *