Gabriel Legrand, « De l’industrie automobile au chanteur chrétien »

gabriel-lezgrand-2 Gabriel Legrand, chanteur de rock converti « De l’industrie automobile au chanteur chrétien »

 

       Gabriel Legrand, chanteur de rock est venu à l’Etoile du Berger pour le témoignage de conversion le 17 février. Après son concert du 2 février, nous avons reconnu sa popularité dans le milieu chrétien. Il avait travaillé comme ingénieur dans une industrie automobile avant qu’il a été touché par l’Esprit Saint. Il chante aujourd’hui pour le Seigneur Jésus et anime les événements chrétiens. Un jeune homme dévoué pour l’évangélisation du monde par ses chants dynamiques stylés de rock ! Cela cartonne. Il donne régulièrement ses concerts avec son groupe de rock à Paris.

Il a raconté son éveil très intime à l’amour du Seigneur au cours de ses périples spirituels malgré son attachement à la vérité scientifique en tant qu’apprenti d’ingénieur depuis son adolescence. Il acceptait difficilement la foi chrétienne qui lui a été transmise par sa famille et par son entourage, car cela lui semblait loin de la vérité scientifique. Mais le Seigneur lui a ouvert son coeur petit à petit pour qu’il puisse se rendre compte de son handicap envers le monde extérieur à cause de cette attitude d’attachement à la vérité scientifique.

Il s’abstenait à s’exprimer librement et à laisser s’épanouir son âme dans l’émotion. Il cherchait de plus en plus à trouver le moyen de surmonter cet impact personnel. Il a finalement découvert la vraie valeur de son talent de musique qui lui plaisait depuis son enfance plus ou moins comme loisir. Il a décidé du coup de développer ce talent afin de briser cette difficulté d’expression et de communication avec le monde, riche d’émotions humaines et de la beauté créative.

La musique lui représentait une douceur d’âme, tous les merveilles du Seigneur qui lui permettrait de dépasser largement le raisonnement étroit et froid de la recherche scientifique enfermée dans une sorte de refus psychologique. C’était une réparation intérieure vers laquelle le Seigneur l’a conduit depuis son premier éveil spirituel. Il a compris que le Seigneur le connaissait mieux que lui-même et qu’Il est l’Amour lui-même. Il est entré ainsi dans la grâce du Seigneur et sa vie s’est transformée.

Il vit aujourd’hui sa vie comme mission d’évangélisation de ce message qu’il a vécu dans la découverte de la musique. Il a quitté son travail d’ingénieur de la grande entreprise automobile qui lui a offert une vie confortable, heureuse et bien rémunérée afin de vivre pleinement la providence du Seigneur comme action de grâce et en tant que consacré au message d’amour. Il est tout au début d’une nouvelle vie plus lumineuse. Il a donné sa voix à son âme qui commence à chanter la vérité de la vie, l’Amour.

Son témoignage qui s’arrêtait de temps en temps par quelque excès d’émotion nous a profondément touché. Le silence régnait la salle avec les larmes aux yeux et par la présence de l’amour de Jésus. Nous étions tous émus par la grâce de l’Esprit Saint dans sa vie.

L’humilité de son témoignage étaient vraiment précieuse. C’était très beau. Bravo Gabriel! Il a su refléter notre handicap face à cette vie difficile que nous n’arrivons pas à exprimer comme il l’a bien témoigné et par nos petits défauts qui ne seront surmontés que par la grâce de l’Esprit Saint. La puissance de l’Amour rend possible tout ce qui est impossible.

Il a accepté d’animer désormais les louanges pour la réunion mensuelle de l’Etoile du Berger. Venez nombreux comme les invités à la fête de l’Amour et goûtez le miracle merveilleux du Seigneur Jésus ressuscité, notre sauveur.

Déliance (live at Trocadéro)

Publiée par Gabriel sur Samedi 2 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.